Miam !

Saveurs locales

La convivialité est aussi dans l'assiette !

A table !

Brasseries, restaurants, marchés ou pique-niques,  il y a mille moyens de se faire plaisir autour des spécialités locales. On se laisse surprendre par le savoir -faire de chefs passionnés et engagés. On titille nos papilles par des saveurs gourmandes très natures. On savoure des bons produits et on part à la rencontre des producteurs locaux.

Recette de Chef !

Jackie Masse, Chef à la Terrasse,

vous propose son "Filet de Hareng dumé et ses légumes du bouillon safrané" 

Bouillon de légumes : j’ai choisi le «maraichage de Vironchaux» carottes, céleri boule, racines de persil, poireau, chou-fleur, topinambour, ail, oignon. L’ensemble des légumes épluchés arrivera dans une cocotte. La remplir d’eau au-dessus des légumes. Ajouter sel, poivre, clou de girofle et si vous avez des épices, n’hésitez pas. Ajouter un bouquet garni  : persil en branche, laurier, thym. J’ajoute une branche d’herbe à curry et de romarin du jardin. Porter à ébullition et cuire les légumes en les gardant légèrement croquants.

Cuisson des pommes de terre en robe des champs : Disposer les pommes de terre (chairs fermes) non épluchées dans une cocotte avec de l’eau, du gros sel et une feuille de laurier. Porter à ébullition et cuire. Confection du beurre composé  : Libre à vous, mais mon choix c’est porté sur du beurre doux de «la Laiterie de la Baie» j’y ai ajouté sel, poivre, baie d’argousier et passes pierres émincées au vinaigre.

Filets de hareng fumés (à l’huile ou pas) Trancher les filets en plusieurs morceaux et disposer les dans un plat qui va au four (180°) le temps de les monter en température pour les avoir bien chaud. Bouillon de légumes safrané : Récupérer le bouillon de légumes nécessaire pour remplir les assiettes creuses. Filtrer, Ajouter persil haché et céleri en branche émincé. Rectifier l’assaisonnement sel, poivre et ajouter quelques pistils de safran (de la Baie de Somme).

Disposer les légumes du bouillon dans l’assiette creuse, quelques rondelles de pommes de terre, le hareng chaud, quelques baies d’argousier(facultatif), verser le bouillon safrané très chaud, ajouter une petite noisette de beurre composé.

Bon appétit !

Découvrir le restaurant

Envie de resto ?

Bistrot ou gastro, sur le pouce ou pour une occasion spéciale, 
sur place ou à emporter, entre amis ou en duo,
pour boire un verre ou pour le gouter ...

 

Toutes les bonnes adresses

Venez nous voir !

Cyril, Responsable Boutique de l'OT

Nous vous proposons de bons produits du terroirs, des douceurs pour les becs sucrés,
des idées de cadeaux souvenirs, des créations d'artisans locaux ... 
Testez les Rencontres Terroirs ! Chaque mois, un artisan local vient vous faire
découvrir les secrets de sa production ! 

direction la boutique !