Virée entre potes

Quand Jeff décompresse !


Avis d'expert

Jeff

Sportif et bon vivant

Moi c’est Jeff, j’ai 45 ans, je suis infirmier. Je vis à Paris avec Amy et mon fils Mathieu.
Surtout depuis que je vis à Paris, je m'octroie une semaine rien que pour moi à Fort-Mahon-Plage.
Cela fait plus de 10 ans que je privilégie cette destination. Elle me fait du bien et je m’y sens comme un poisson dans l’eau.

 La destination idéale pour s’évader du quotidien

Fort-Mahon-Plage, c’est un sas de décompression. Chaque année,  je me réserve  une semaine, rien qu’à moi, selon mes congés en mai ou juin.
Ma définition de la décompression ? C’est une semaine intensive sous le signe du char à voile et des embruns vivifiants.

Ici, c’est comme un autre chez moi, j’y ai mes repères, mes habitudes et mes amis… J’ai  mon rituel : quand j’arrive à Fort-Mahon-Plage, je démarre toujours par une balade dans la baie d’Authie, c’est comme marquer la coupure et reprendre connaissance des lieux.

En mode pilote de char à voile

Cette année pour mon break, je me suis fait plaisir, je me suis inscrit à un stage de char à voile.
J'ai  même eu la chance de rencontrer par hasard Amaury Leqeuette, le champion de France et d’Europe, c’était un réel bonheur de pouvoir échanger et parler technique avec lui.En appliquant ses conseils, j’ai corrigé mes erreurs en quelques manoeuvres.

Vous direz que j’ai une âme de grand enfant et je vous donnerai entièrement raison ! Quand je suis dans mon char,  je sens monter l’adrénaline, j’adore les sensations ressenties grâce à mon char à voile lancé à toute vitesse.

En complément de ça, j’adore les ambiances de stage, c’est toujours dans un bon esprit de camaraderie.
Je vous laisse imaginer les fins de journées qui se soldent autour d’un apéro tous ensemble ou d’un riche plateau de fruits de mer au resto !

 

Petit tour sur le green

Le stage se déroulant sur 3 jours, j’ai eu largement le temps de me prendre une après-midi pour me rendre au Golf de Belle Dune avec mes amis Arnaud et Jo.
Nous ne sommes pas des pros mais on se débrouille pas trop mal, je trouve ! Le cadre est superbe, au fil du parcours, on apercoit même la mer ! 
Ici, pas d'ambiance guindée, c'est convivial, et on trouve toujours quelqu'un pour nous donner un conseil.
On finit l'aprem par un petit verre en terrasse avec vue sur le lac, le nouveau club house est vraiment sympa ! 

La baie d'Authie a perte de vue

Arnaud, et Jo, mes amis Fort-mahonnais, m’ont offert un saut en parachute, histoire de voir la Baie d’Authie depuis le ciel et de marquer le coup pour mes 45 ans !
Je vous avoue, j’ai tremblé jusqu’au moment de sauter, mais l'expérience est terrible et la vue….Juste époustouflante, je crois même que j’y suis encore ! 

A présent entre le char et le saut en parachute ...mon coeur balance !

Vous aimerez !

Faites comme Jeff, découvrez Fort-Mahon Plage ...Nous avons sélectionné pour vous des événéments pour pourraient vous décider !