Enfin un moment avec les copines !

Un week-end stressless avec Jade, Laura et Alex


Avis d'expert

Jade

Gourmande et pleine de vie

Moi, c'est Jade. Un peu roudeuse, j’aime beaucoup voyager, mais cela n’ôte rien au plaisir de découvrir des lieux tout près, aussi riches qu’à l’autre bout du monde. Les filles sont persuadées que je suis la mieux placée pour organiser ce genrs de week-end, je n’en suis pas si sûre...

Pour notre trio avec Laura et Alex, Fort-Mahon-Plage,
c’est le bon plan pour notre week-end de filles.

On habite Reims et faire 2h30 de route pour voir la mer,  on dit « Oui » en choeur et sans hésitation!
Il n’y a pas mieux pour faire un break de notre quotidien.

Avec Laura et Alex, on est toutes autour de la trentaine. On se connaît depuis quelques années mais vous savez comment c’est ! Même si on se donne  régulièrement des nouvelles,  on a juste envie de se retrouver toutes les trois, histoire de nous mettre à jour des vies des unes et des autres…

Alors rien de mieux que de se réserver, même un an à l’avance s’il le faut, un week-end entre nous. C’est un concentré de bons fous-rire, de découvertes, de faire des choses ensemble et de nous retrouver comme à l’époque du lycée comme si rien n’avait changé… Quoi que !

En tout cas, ça nous fait de bons souvenirs et c’est beau de nous voir évoluer chacune.

Bon,  passons la séquence émotion et voyons le planning que nous nous sommes concocté.

Fort-Mahon-Plage, ses activités et son cadre correspondent en tous points à la « to-do list » zen que nous avons établi pour nous rebooster….

Laura nous a fait découvrir le longe-côte...

Nous nous sommes retrouvées dans la mer, l’eau nous arrivait à la taille et nous avons avancé ainsi dans l’eau. C’est une sensation particulière de part le rouli de l’eau, le fait d’aller à contre courant, on sent l’effort fourni mais c’est agréable et ressourçant.

Toujours sous la motivation de notre sportive Laura, nous avons ensuite suivi la boucle du sentier de Royon : qu’est ce que c’est beau !
On passe des dunes à la forêt de pins en passant par le bord de l’eau.

 

Moi, à table c'est toujours quelque chose !

Je n’ai pas eu de difficultés à mettre tout le monde d’accord sur le fait de faire le plein d’iode.
La cuisine à base plantes, de produits locaux, font partie de ces saveurs que j'apprécie de découvrir partout où je vais.

En se rendant dans une petite boutique près de la plage, nous avons découvert de délicieuses produits comme la salicorne, ou l’argousier super vitaminé . Gelée, thé , miel, sirop, autant vous dire qu’on a fait le plein pour les copains ou les collègues au bureau.

Et puis case shopping sans conteste, où Laura s’est trouvé une petite veste, Alex a choisi un sac et moi,  j’ai toujours un faible pour la marinière ( J’aurai pu parier sur les choix).

Ma sélection de restaurants
Cette année, Alex nous a inscrites au Beach Art Festival

C’est l’événement qui nous a permis de définir la date de notre week-end, nous avons toutes été émerveillées par les réalisations, je me suis fait un réel plaisir à prendre des photos. On a adoré le marché d’objets recyclés et récupérés à base de bois flotté, coquillages...

On a même testé !  Nous retrouver pieds nus dans le sable, équipées de nos râteaux et guidées par Alex la plus artiste des 3 !  
Ca nous a vraiment bien plus. ! L'ambiance, les petits concerts... Quelque chose me dit qu'on reviendra !

Vous aimerez !

Faites comme Laura, Alex et Jade, découvrez Fort-Mahon Plage ..Nous avons sélectionné pour vous des événéments pour pourraient vous décider !