
Médiathèque municipale
Médiathèque communale ouverte à tous
Dès 1900, Fort-Mahon est surnommée « la plage des familles » ou « la plage des enfants ».
Aujourd’hui encore, les grands parents prennent plaisir à revenir avec leurs petits enfants, les parents font découvrir à leur tour leurs coins fétiches, leurs secrets et anecdotes liés à leur enfance. On prend le temps de (re)vivre avec eux des instants dont ils se souviendront longtemps.
La notion de transmission est forte. L’odeur de la gaufre au retour de plage, le sable qui colle aux pieds, la construction de forts à marée montante …A chacun sa madeleine de Proust !
"A l'origine, Fort-Mahon plage abrite la maison de vacances de mes grands-parents. Fort Mahon m'a vu grandir de ma plus tendre enfance.
Fort-Mahon, c'est le lieu de retrouvailles en famille avec mes frères et sœurs, mes neveux et nièces, leurs enfants, nos filles et nos petits enfants... Nous partageons tous ce plaisir particulier de nous retrouver ici : le temps s'arrête, le quotidien s'éloigne, les générations se mêlent, on a l impression de retomber en enfance en partageant des activités quels que soient le temps et la saison : promenades à pieds, grands jeux d équipes, baignades, balades en char à voile, sessions de pêche à la crevette ou juste profiter de la plage en tribu ! Aux plus beaux jours, les journées se prolongent avec le plaisir égoïste de voir la plage se vider et d'y improviser pique-niques et apéros.
J ai transmis le virus de Fort Mahon à mes filles : elles ne manqueraient une parenthèse fort-mahonnaise pour rien au monde, été comme hiver ! Nul doute que mes petits enfants feront de même ; ils sont tous les quatre très attachés à Fort-Mahon !"
"Les vacances avec les grands-parents, c'est trop cool ! Papy raconte ses souvenirs, Mamie confie les bêtises que faisait papa quand il était petit ». C'est aussi l'occasion de renouer les liens, de partager un moment où les enfants sont particulièrement chouchoutés. "Ici, il n'y pas ni coin, ni punition ! " Si on en profitait ?
Envie de faire comme Emma ?