FestivalNature

Le Festival de l’Oiseau et de la Nature

29ème édition

Depuis 1991, la Baie de Somme célèbre l’oiseau à l’occasion du Festival de l’Oiseau et de la Nature qui se tient chaque année au mois d’avril.

Le festival est une manifestation grand public qui propose des activités pour toute la famille sur une période de neuf jours.

A pied, à cheval, en calèche, en kayak ou en barque, des guides accueillants et passionnés révèlent les secrets des milieux naturels picards. Les sorties permettent ainsi une découverte des milieux, des chants d’oiseaux, des phoques de la Baie et de nombreuses autres richesses.

 

 

Le Festival de l’Oiseau et de la Nature propose également une sélection des meilleurs documentaires animaliers réalisés dans le monde. Une trentaine de films à caractère ornithologique, animalier ou environnemental, sont projetés tout au long de la semaine. De nombreux artistes sont aussi présents à travers diverses expositions : photographes, peintres et sculpteurs, professionnels ou amateurs, dévoilent à travers leurs œuvres la beauté et la fragilité de la biodiversité. Pour les enfants, une dizaine d’ateliers manuels et pédagogiques sont organisés.

Prochaine édition : du 13 au 22 avril 2019
Site officielwww.festival-oiseau-nature.com

Webcam de Fort-Mahon-Plage

https://youtu.be/kw3Ih2dCq4w