Festival

Le Beach Art Festival

DCIM100MEDIADJI_0042.JPG

Un festival
original et unique  !
les 14 et 15 septembre 2019

Echange, convivialité, amusement, partage, défi sont les maitres-mots
de ce rassemblement au grand air.
Au fait, le beach art, qu’est-ce que c’est ?

 

Le Beach Art Festival en vidéo

DE SPLENDIDES DESSINS EPHEMERES

Le principe du Beach art est simple : tracer de grandes fresques, à l’aide d’outils primaires (ramasse feuille, râteau, bâton, corde) et surtout avec une bonne dose d’imagination et de talent !Des dessins qui surprennent, qui attendrissent, qui éveillent les consciences, qui donnent envie et qui à chaque fois nous émerveillent.  immense et préservée est idéale pour la pratique de cet art ludique, accessible et fédérateur.

DES ARTISTES PRESTIGIEUX
Chaque année, nous avons la joie d’accueillir des pointures de la discipline. Artistes talentueux mondialement connus, ils viennent présenter leur style, leur source d’imagination ainsi que leurs techniques.  Ils échangent volontiers avec le public.
En 2019, Abdou Amanar, unique beach artiste au Maroc, viendra partager ses idées et ses expériences.

UN MOMENT DE PARTAGE ET DE CONVIVIALITE
C’est avant tout une aventure à vivre ensemble pour s’amuser et se faire un joli souvenir. En famille, entre amis on réfléchit à son dessin, on prépare son croquis et on se lance le jour J à le tracer en vrai sur le sable encore mouillé. Des sourires, de la bonne humeur, de l’énergie et  la satisfaction de voir son oeuvre en vrai !

UN MARCH’ECO
Un marché du recyclage avec des créations originales. Nœuds papillons en bois, porte-clés en corde, mobiles en bois flotté, trousses recyclées, bijoux détournés, objets de décoration, accessoires de mode…du fait main avec le cœur, des convictions et plein d’idées.

DES ANIMATIONS ECOLOS
Avec plein de jeux drôles et décalés (monstres jeux, photomaton ambulant), de la musique festive, des expos, un filet à vœux, des artistes, des ateliers créatifs pour les enfants autour de la recup’.

UNE ORIENTATION GREEN ET ENGAGEE
Au fil des années, le festival s’est axé sur la préservation de l’environnement et la sensibilisation au respect de la nature. Des nettoyages de plage, des dessins d’alerte pour le climat, la création d’œuvre participative, la présence d’associations nature viennent faire de cet évènement « the place to be » pour les amoureux de la planète ! Une vraie pépinière de personnes volontaires et positives à absolument rencontrer !

EN 2019, Rémi CAMUS, Ambassadeur du Beach Art Festival !

Webcam de Fort-Mahon Plage