Environnement

On s’engage à Fort-Mahon-Plage !

 

ON S’ENGAGE A FORT MAHON PLAGE !

Le premier bac à marée de la Côte Picarde est installé

depuis le 5 juin digue nord à côté de la Base Nautique !

 

Sous l’impulsion du Collectif Info Littoral Hauts de France Picardie, la mairie de Fort-Mahon-Plage a donné son accord pour l’installation d’un bac à marée.

Le Collectif Info littoral propre a pris en charge sa fabrication, la signalétique et les services techniques récupèreront son contenu régulièrement.

LE PRINCIPE

Une participation citoyenne, après une balade en bord de mer, les promeneurs deviennent acteurs au niveau de la préservation de la plage.

Ils pourront déposer les déchets ramassés sur la plage dans le bac.

Cette démarche s’inscrit dans une logique de continuité de l’ensemble des actions menées par la Municipalité en collaboration avec le Collectif Info Littoral et l’Office de Tourisme afin d’éveiller les consciences et sensibiliser la population au respect de l’environnement

« C’est un message. On s’engage. Une façon de montrer aux gens tout ce qu’on retrouve en mer, tous ces objets de notre quotidien, et de faire prendre conscience de la source de la pollution, pour enfin changer les comportements de consommation et prendre soin de la nature qui nous entoure »

 

AU FAIT ON MET QUOI DANS LE BAC A MAREE ?

 

Webcam de Fort-Mahon Plage

https://youtu.be/kw3Ih2dCq4w